Une thérapie énergétique

Certification de psy-digitopuncture obtenue au Centre d'Etudes et de Formations en Energétique Chinoise d'Olivier Behr à Lyon.

C'est une méthode énergétique douce qui ressemble à l'acupuncture sans aiguille. Les points de méridiens énergétiques (puncture = point) sont stimulés par une pression des doigts (digito = doigt).

Les circuits d'acupression agissent sur les blessures et traumatismes plus ou moins profonds, les blocages*, les émotions négatives perturbatrices (colère, tristesse)…stress, peurs, culpabilités, obsessions, déprime etc (psy).

*Un blocage est un conditionnement acquis à notre insu dans la petite enfance ou lors d'un choc émotionnel et qui s'imprime dans notre cerveau. 

L'application des points d'acupression libère des endorphines, hormone qui donne une sensation de bien-être et qui permet de libérer, avec douceur et bienveillance, des blocages stockés dans le cerveau.

Cette technique peut être proposée au cours du suivi des consultations diététiques.  En effet, les émotions et les blocages émotionnels conduisent à des comportements alimentaires inadaptés, avec l'incapacité de les modifier.

Par un rééquilibrage énergétique et une levée des blocages, la faculté à retrouver des comportements en accord avec soi-même devient possible. 

Déroulement d'une séance:

Vous restez habillé(e) et confortablement allongé(e) sur une table de massage. J'effectue des circuits d'acupressure. Vous sentirez un état de détente.

 

La séance dure de 45min à 1 heure. Une à trois séances peuvent être nécessaires à environ 3 semaines d'intervalle.  

    Elise COLLOMB  06 15 02 03 06 Diététicienne à Génissieux 

  • b-googleplus